Pressroom

#MyFreedomDay : Le 14 mars, CNN mobilise les étudiants pour une journée mondiale d'action contre l'esclavage moderne

Partagez votre définition de la liberté avec #MyFreedomDay

Après le succès retentissant de la campagne #MyFreedomDay l'an dernier, CNN encourage une fois de plus les jeunes du monde entier à faire entendre leur voix le 14 mars prochain pour sensibiliser la population à l'esclavage moderne.

Dans le cadre du CNN Freedom Project, CNN fait la part belle aux initiatives menées par des étudiants, des écoles et des associations pour lutter contre ce fléau. Ces actions seront relayées en direct le 14 mars sur l’antenne de CNN et les réseaux sociaux, ainsi que sur le site dédié CNN.com/myfreedom.

Débats d’experts, projections de films ou encore marches engagées, de nombreuses mobilisations ont déjà été mises en place en 2017 par des étudiants de centaines d’écoles à travers le monde afin de faire prendre conscience de ce crime largement sous-estimé. Le récent reportage de CNN sur la vente aux enchères de migrants en Libye montre que beaucoup reste encore à faire dans ce combat.

« Qu’est-ce que la liberté signifie pour vous ? » - Par cette question, CNN donne la parole aux jeunes voulant s’exprimer sur ce sujet. Pour participer au mouvement, rien de plus simple : il suffit de partager sa réponse via un message, une photo ou encore une vidéo sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #MyFreedomDay.

A PROPOS DU CNN FREEDOM PROJECT

Le CNN Freedom Project produit des sujets, des articles et des documentaires originaux sur la traite des êtres humains sous toutes ses formes - de la servitude pour dettes en Inde aux réseaux de trafic sexuel en Californie du Sud, en passant par les esclaves africains dans le désert du Sinaï. Depuis son lancement en 2011, le CNN Freedom Project primé à plusieurs reprises, figure parmi les programmes incontournables de CNN International. Plus de 500 reportages d’investigation sur l’esclavage moderne ont été diffusés à travers cinq continents. Diverses ONG rapportent que ces histoires du CNN Freedom Project ont contribué à l'évolution des lois et des politiques sociales. Elles ont aussi permis à plus de 1 000 survivants de recevoir de l'aide et ont généré plus de 24 millions de dollars en dons aux organisations contre la traite des êtres humains.
Pour plus d’informations : CNN.com/freedom

Contact Presse
Julien Tan

julien.tan@turner.com

01 72 25 18 10