Pressroom

CAPGEMINI PROMEUT L’INNOVATION AVEC UNE CAMPAGNE DE CONTENU DE MARQUE SUR CNN INTERNATIONAL

  • Sponsoring exclusif du programme "2020 Visionaries" sur toutes les plateformes de CNN International
  • Films courts et vidéos natives à retrouver sur le microsite sponsorisé par Capgemini

Capgemini lance une campagne exclusive de contenu de marque sur CNN International et positionne la marque autour de l’innovation. La campagne s'adresse à l'audience internationale de CNN à travers la série "Innovators Race" - le concours de Capgemini mettant en scène de jeunes talents venant des meilleures écoles de commerces et d’informatique du monde, et qui devront penser des solutions créatives pour relever des défis d’entreprises élaborés par des cadres dirigeants de marques internationales.

Cette campagne média se décline sur toutes les plateformes de CNN International (TV, online, mobile, social) afin de toucher son cœur d’audience. Elle accompagne la série de Capgemini “Innovators Race”, diffusée en février et mars sur www.innovatorsrace.com.

Pour le lancement de cette campagne, Capgemini s’associe au programme "2020 Visionaries" diffusé sur CNN International, une série de 6 films courts animés qui mettent chacun à l’honneur un innovateur et la technologie qu'il a inventée. A cela s’ajoute un programme spécial de 15 minutes - diffusé en fin de campagne - présenté par Laurie Segall, correspondante tech pour CNNMoney, qui s’intéressera à la façon dont l'innovation peut façonner le monde dans les cinq prochaines années.

Les vidéos de "2020 Visionaries" sont disponibles sur un microsite sponsorisé par Capgemini et publiées sur les plateformes mobiles et sociales de CNN. Y sont également proposées des vidéos natives, produites par le département créatif de CNN International Commercial, illustrant les équipes du projet Capgemini Innovator’s Race. Elles mettent en scène un innovateur de la série "2020 Visionaries", qui conseillera les équipes finalistes du concours de Capgemini.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Capgemini, qui offre à la marque une plateforme élaborée intégrant le contenu de marque, de la production native, un contexte éditorial pertinent mettant en scène la compétition "Innovators Race" de Capgemini et positionnant la marque au cœur de l’innovation », Camille Faure, Directrice de Publicité chez CNN International. « Dans le paysage média actuel en pleine mutation, CNN est voué à dépasser le sponsoring traditionnel pour offrir à Capgemini un système clé en main efficace offrant une synergie intelligente entre les différentes plateformes TV, Internet et mobiles. »

« CNN est un partenaire de choix pour promouvoir Innovators Race, le jeu de téléréalité mettant en compétition des étudiants du monde entier sur de vrais défis technologiques posés par de grandes entreprises », a commenté Virginie Régis, Directrice Marketing et Communication Groupe chez Capgemini. « Ce partenariat publicitaire vient habilement compléter le dispositif d'Innovators Race et illustre parfaitement quelques éléments clés de ce que Capgemini appelle Applied Innovation Exchange : les technologies, l’innovation, le tout appliqué aux activités et aux métiers des entreprises pour accélérer et faciliter leur transformation. »