Pressroom

Capgemini s'associe à CNN pour promouvoir InnovatorsRace50 sa compétition mondiale réunissant les meilleures startups

Pour célébrer son 50ème anniversaire, Capgemini lance une campagne de brand content inédite sur CNN mettant à l’honneur l’esprit d’innovation des entrepreneurs afin de promouvoir sa compétition mondiale de jeunes startups : InnovatorsRace50.

Leader mondial du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, Capgemini a choisi CNN comme partenaire média international pour offrir à l’InnovatorsRace50 une forte visibilité auprès du large public de la chaîne en digital et en TV. Cette association fait suite au succès d’un premier partenariat en 2016 autour de l’InnovatorsRace qui a contribué à la notoriété du concours auprès de l’audience de CNN.

Les candidats ont jusqu’au 28 février pour s’inscrire à la compétition de Capgemini via www.innovatorsrace50.com dans cinq catégories : Govtech and Social Enterprises, Fintech and Mobility, Consumers and Well-Being, Digital Processes and Transformation, Data and Security.  Les cinq meilleures startups remporteront chacune la somme de 50 000$, des opportunités de networking, la participation à des événements Tech internationaux, des conseils d’experts issus de l’écosystème, et la possibilité de devenir partenaire de Capgemini.

Au cœur de la campagne multi-écrans sur CNN lancée cette semaine : le sponsoring exclusif du contenu éditorial du site dédié ‘Unicorns’ disponible sur CNNMoney.com/Unicorns. Il propose des contenus éditoriaux sur les dernières actualités et tendances des jeunes pousses ainsi qu’une série de vidéos mettant en scène des fondateurs de startups à succès. Pour le compte de Capgemini, des vidéos de brand content seront également réalisées par Create, le studio de production interne de CNN International Commercial. Grâce à CNN AIM (Audience Insight Measurement), la campagne de Capgemini sera optimisée pour cibler le cœur d’audience de la marque.

En juin, pour faire suite à l’annonce des 10 finalistes de l’InnovatorsRace50, CNN dévoilera le classement des 50 licornes - startups évaluées à plus d’1 milliard de dollars - les plus prometteuses de 2017 : The Unicorns 50.

Cette campagne sera étendue en télévision avec le parrainage par Capgemini d’un programme de 30 minutes intitulé ‘Unicorns’. La diffusion est prévue pour le mois d’octobre sur CNN International accessible dans plus de 322 millions de foyers et chambres d’hôtels dans le monde.

 « Nous sommes ravis de participer à l’aventure InnovatorsRace et de collaborer une nouvelle fois avec Capgemini pour fêter cette année leur 50ème anniversaire », commente Clémentine Soilly, Directrice Commerciale Territoires Francophones de CNN International Commercial. « A la pointe de l’innovation, CNN est le partenaire international incontournable pour rompre avec le cadre de la publicité traditionnelle et ainsi amplifier la mission première de l’InnovatorsRace50 : faire rayonner les startups disruptives à travers le monde. »

 « CNN est un partenaire média de choix pour générer du reach et de l’engagement autour de l’InnovatorsRace50, une édition spéciale de notre 50ème anniversaire visant à promouvoir l’esprit innovateur des entrepreneurs », ajoute Emmanuel Lochon, Directeur Publicité et Marque chez Capgemini. « L’alliance entre la campagne de brand content multiplateforme et notre compétition internationale fonctionnent de façon complémentaire pour partager les histoires de startups à succès d’aujourd’hui, tout en soutenant les prochaines licornes de demain. »