Pressroom

CLEMENTINE SOILLY PROMUE DIRECTRICE COMMERCIALE TERRITOIRES FRANCOPHONES DE CNNIC

Clémentine Soilly a été nommée Directrice commerciale de CNN International Commercial (CNNIC) pour la France, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg. A la tête de ces territoires, elle poursuit le développement de solutions publicitaires toujours plus créatives, s’appuyant autant sur la force de frappe linéaire de CNN que sur les plateformes CNN Digital telles que CNN Style et CNN Money, ou encore sur le réseau de vidéos en ligne Great Big Story.

Désormais, elle supervise un pôle commercial essentiel de CNNIC, sous la direction de Petra Malenicka, Senior Vice-Présidente Europe et Amériques.

En 2011, c’est au poste de Chef de publicité pour la Suisse que Clémentine Soilly a rejoint CNN International, avant de prendre la tête du marché suisse en 2014 en tant que Directrice de clientèle. Par son approche commerciale, elle a entretenu mais aussi développé des associations et relations capitales avec des partenaires majeurs pour CNNIC. Elle est notamment à l’origine de campagnes mémorables en collaboration avec les plus prestigieuses marques de luxe et d’horlogerie.

« Clémentine est une véritable performeuse chez CNN. Elle détient un impressionnant palmarès de campagnes impactantes développées avec le soutien d’une équipe solide qu’elle a su fédérer. Sous sa responsabilité, je suis convaincue que nous continuerons de créer de belles collaborations avec les acteurs incontournables de ces marchés stratégiques. Sa détermination, sa créativité et sa capacité à intégrer sans cesse de nouvelles solutions innovantes notamment autour de la data sont les atouts qui offriront à nos partenaires des solutions d’une grande qualité. »
Petra Malenicka, Senior Vice-Présidente Europe et Amériques CNNIC

« CNN International est très investie dans les territoires francophones, des plus matures et exigeants.
De plus en plus de marques luxe et corporate nous font confiance pour développer des campagnes uniques sur-mesure en TV et sur les plateformes digitales de CNN. Je suis ravie de travailler aux côtés d’une équipe commerciale talentueuse, capable de mettre au point des solutions publicitaires créatives et engageantes, tout en intégrant cette logique de brand experience. CNN et Great Big Story sont de véritables créateurs de valeur pour les marques à la recherche d’opportunités innovantes en TV, digital, social, data et brand content auprès des cibles CSP+. »

Clémentine Soilly, Directrice Commerciale Territoires Francophones CNNIC

A propos de Clémentine Soilly

Avant de rejoindre CNN en 2011 en qualité de Chef de publicité, Clémentine Soilly a débuté sa carrière en tant que Commerciale internationale pour AFA Press, une agence spécialisée dans la publication de rapports nationaux notamment dans celles du Wall Street Journal, International Herald Tribune ou Newsweek. Durant 3 ans, elle a géré des projets en Malaisie, au Sénégal, au Québec, en Tanzanie, en Grèce et au Liban. Dans chaque pays, elle a passé 6 mois sur le terrain, rencontrant personnalités publiques et privées les plus influentes, des PDG aux ministres en passant par les chefs d’Etat.

Clémentine est diplômée d’un Master en Affaires Internationales et en Langues Etrangères. Elle a suivi ses études entre la France, l’Espagne et les Etats-Unis, passant par l’Université de Lyon, Grenade et l’Université de Washington à Seattle. Elle parle couramment français, anglais et espagnol.