Pressroom

CNN ANNONCE L’ARRIVEE DE MELISSA BELL COMME CORRESPONDANTE A PARIS

CNN renforce sa présence en France avec l’arrivée de Melissa Bell qui quitte France 24 pour rejoindre la chaîne en tant que correspondante à Paris. Comme l’a annoncé aujourd'hui Tony Maddox, Vice-Président Exécutif et Directeur Général de CNN International, Melissa Bell prendra ses fonctions début octobre aux côtés de Jim Bittermann, déjà Correspondant International Senior.

Melissa Bell a récemment officié comme grand reporter et journaliste spécialiste des questions internationales à Paris pour les chaînes anglophone et francophone de France 24. Durant ces 18 derniers mois, elle s’est révélée être un atout précieux pour CNN en apportant sa contribution à de nombreux reportages notamment sur les attentats de Charlie Hebdo, au Bataclan, à Nice et au Mali.

Pour Tony Maddox : « La France a toujours été intéressante pour CNN. Elle l’est d’autant plus depuis l'attentat contre Charlie Hebdo. Le nombre d'événements survenus dans ce pays et dans ses pays voisins ont un impact sur le plan international. C’est pourquoi la France revêt une place plus importante que jamais pour nous. Nous avons donc choisi Melissa pour son expertise sur ces différents sujets. Elle jouera un rôle essentiel dans la famille CNN. »

« Melissa est une journaliste talentueuse et dynamique ; son expertise apportera au sein des plateformes TV et numériques de CNN une réelle valeur ajoutée », a déclaré Deborah Rayner, Vice-Présidente Senior de l’information internationale chez CNN International. « Jim et elle formeront une équipe formidable, et renforceront notre engagement vis-à-vis de la France et de l'ensemble de sa région. »

« Depuis longtemps, j'admire et respecte non seulement CNN mais aussi le travail exceptionnel de ses journalistes dans le monde entier.
La qualité de ses reportages et les valeurs que CNN porte sont visibles aux yeux de tous. Je pense que je n'aurais pas pu choisir un meilleur moment pour rejoindre ce groupe. »

Melissa Bell, Correspondante à Paris, CNN International

Melissa Bell a débuté sa carrière au sein d’agences de presse au Royaume-Uni avant de rejoindre Granada Television en 1999 en tant que journaliste politique. Elle a par la suite rejoint la BBC en 2002, où elle a couvert l'actualité de Westminster pendant plusieurs années. En 2008, France 24 l'a recrutée en tant que rédactrice politique. Elle fut promue au rang de correspondante internationale l'année suivante. Depuis, Mélissa Bell a couvert de nombreux événements en Afrique, dans le monde arabe, ainsi qu'aux Amériques et en Asie pour les chaînes anglophone et francophone de France 24.

Melissa est titulaire d'une Licence en Science Politique de l'Université de Warwick. Elle parle français couramment.