Pressroom

CNN LANCE "THE UPDATE" NOUVEAU RENDEZ-VOUS QUOTIDIEN D’ACTUALITE SUR SNAPCHAT

CNN, partenaire de Snapchat Discover depuis ses débuts, dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle émission quotidienne conçue et adaptée au format Snapchat :  The Update. Tous les jours à minuit, la chaine américaine proposera un résumé des actualités marquantes provenant du monde entier.

Chaque programme se compose d’au moins cinq histoires issues des quatre coins de la planète. A travers ce nouveau dispositif accessible pour la jeune génération, CNN renforce son statut de source d’information incontournable auprès des utilisateurs du réseaux social. Le contenu sera alimenté par les présentateurs, les journalistes et les collaborateurs de CNN. The Update pourra également faire l'objet de breaking news en cas d’événements à forte résonnance médiatique.

« Aujourd’hui, les gens veulent être informés au plus vite des dernières actualités via leur smartphone. Nous adaptons notre façon de produire du contenu et nous reprenons les codes d’écriture propres à Snapchat pour répondre au mieux aux attentes de ses utilisateurs. En résulte des vidéos verticales sophistiquées qui peuvent être consommées depuis n’importe quel appareil mobile », explique Samantha Barry, Executive Producer for Social and Emerging Media chez CNN.

Pour Sean Mills, Senior Director of Content Programming chez Snapchat, « il est primordial que nos utilisateurs aient accès à une information de qualité et dès le lancement de Snapchat Discover, CNN a été un acteur important dans la production de contenu. Avec The Update, nous sommes ravis d’accueillir ce nouveau rendez-vous sur notre plateforme. »