Pressroom

CNN RENFORCE SON OFFRE DE VERTICALES PREMIUM AVEC LE LANCEMENT DE CNN TRAVEL

CNN lance aujourd'hui la nouvelle version du site CNN Travel. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de la chaîne : développer des verticales premium à forte valeur ajoutée auprès d’un public international et des partenaires commerciaux.

Cette refonte de CNN Travel, spécialement conçue pour une utilisation mobile-first favorise l’interactivité, met l'accent sur le storytelling et propose une approche visuelle sophistiquée. Brekke Fletcher, qui a rejoint CNN en septembre dernier, en sera la rédactrice en chef.

Grâce à une équipe de rédaction internationale renforcée par plus de 800 contributeurs locaux, CNN Travel a pour ambition de devenir la plateforme numérique incontournable des aficionados du voyage. Au programme, du contenu authentique et inédit : des articles, des galeries photos, des vidéos, des cartes ou encore de l'audio. Le site multiplateforme offre du contenu interactif ainsi qu’une newsletter, des événements et des podcasts.

Cette annonce fait suite au lancement récent de CNN Tech, dans la continuité des investissements opérés par CNN dans ses déclinaisons thématiques : CNN Politics, CNNMoney et CNN Style.

En mai dernier, CNN Tech dévoilait déjà une nouvelle interface et une approche éditoriale audacieuse. Cette verticale, dirigée par Sam Grobart et son équipe internationale, ouvre le champ d’exploration bien au-delà du business dans l’univers de la tech. Le contenu publié s’intéresse à l'innovation et à l'impact des technopoles partout dans le monde - de la Silicon Valley à Berlin en passant par Bangalore en Inde - et au rôle de la science et de la technologie dans la société moderne.

La stratégie de CNN bâtie autour de verticales haut de gamme connaît un véritable succès auprès du public : CNN Digital Worldwide a enregistré 200 millions de visiteurs uniques multiplateformes en mai 2017, en plus des 448 millions de video starts tous supports confondus.

Du point de vue des annonceurs, CNN International Commercial a attiré de prestigieux clients du secteur luxe tels que Cartier, RADO et Bulgari depuis le lancement du site CNN Style en 2015, puis l’émission mensuelle l’année suivante. Depuis l’expansion de CNNMoney en février 2016, les partenaires internationaux rassemblent Capgemini, Brand South Africa, Mitsubishi Heavy Industries, le Ministère du Commerce et de l'Industrie d’Inde et Dubai Commerce and Tourism.

*Source : Adobe Reports & Analytics ; visiteurs uniques sur CNN.com, CNNi.com et apps ; vidéo sur CNN.com, CNNi.com, apps et CNNMoney

Contact presse
Julien Tan | CNN International
julien.tan@turner.com
01.72.25.18.10