Pressroom

CNN STYLE : NOUVELLE EMISSION LIFESTYLE PRESENTEE PAR LE JOURNALISTE ET AUTEUR DEREK BLASBERG

CNN STYLE : NOUVELLE EMISSION LIFESTYLE
PRESENTEE PAR LE JOURNALISTE ET AUTEUR DEREK BLASBERG

Lancement dimanche 10 avril à 20h30 sur CNN International
avec Rita Ora, Lewis Hamilton & la princesse du Qatar Sheikha Al Mayassa

Après le succès du lancement de sa version digitale CNN.com/style en juillet 2015, CNN Style débarque sur les écrans avec une émission inédite de 30 minutes à retrouver chaque mois sur CNN International.

Aux commandes de ce nouveau rendez-vous lifestyle mensuel : Derek Blasberg, l’un des journalistes et auteurs les plus en vue de New York, partira à la rencontre de nombreuses personnalités triées sur le volet.

A la croisée de l’art, du luxe, de la mode, de l’automobile, de l’architecture et du design, CNN Style révèle aux téléspectateurs les coulisses de tous les événements majeurs de cette année 2016.

Pour son premier épisode, CNN Style se rend à Hong Kong au cœur de l’une des manifestations d’art contemporain incontournables du continent asiatique : Art Basel.

À cette occasion, la star de la pop Rita Ora se confie auprès de Derek Blasberg sur l'influence qu'a eue la culture chinoise sur son style et processus créatif. A la foire d’Art Basel, CNN Style accompagne le champion de Formule 1 Lewis Hamilton qui cherche à compléter sa collection. Dans une interview exclusive réalisée bien loin des pistes, il partage sa récente passion pour l’art contemporain. Et pour sa première interview à une chaîne TV internationale en près de deux ans, la mécène et princesse du Qatar Sheikha Al Mayassa - également surnommée la "reine du monde de l’art" - revient sur son rôle dans la préservation de l’impressionnante collection d’art familiale.

Dans les prochaines émissions, les équipes de CNN Style se rendront au gala du Met à New York, au Milan Design Week, à la Biennale d'architecture de Venise et plus encore.

En complément du programme CNN Style, des contenus et reportages inédits seront proposés à travers les pastilles "The Invitation" diffusées dès le mercredi 20 avril - puis toutes les trois semaines - dans les émissions "The World Right Now avec Hala Gorani" à 21h et "CNN Today" à minuit. Les plus grands créatifs au monde ouvriront les portes de leurs ateliers, maisons, défilés, expositions…

« L’expression artistique se construit sur une multitude de médiums et constitue à elle-seule un marché de plusieurs milliards de dollars à l’international. CNN Style analyse et décrypte le monde des arts, et s’intéresse de près à l’impact des industries de la mode, du luxe et de l’automobile à l’échelle mondiale. A travers ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer des personnalités créatives venant de tous horizons que je serai ravi de présenter à nos téléspectateurs, » commente Derek Blasberg.

Petra Malenicka, Senior Vice-Présidente Europe et Amériques de la régie publicitaire de CNN International : « CNN a longtemps été une destination prisée par les annonceurs et marques de luxe qui souhaitent toucher une audience haut de gamme à grande échelle. Le lancement en TV de CNN Style renforce davantage cette attractivité et vient s’ajouter au succès – tant éditorial que commercial -  de CNN Style sur les plateformes numériques. Nous constatons un fort intérêt des marques premium pour nos solutions sur-mesure : du brand content à la publicité traditionnelle, en passant par les campagnes de sponsoring, les campagnes intégrées et le placement de produits. »

Le premier épisode de CNN Style est à découvrir dimanche 18 avril à 20h30. Retrouvez également toute l’actualité lifestyle sur CNN.com/Style qui a déjà vu se succéder le directeur artistique Olivier Rousteing et l’architecte Daniel Libeskind en tant que rédacteurs en chef invités.

DIFFUSIONS

Dimanche 10 avril à 20h30
Mercredi 13 avril à 11h30 et 18h30
Samedi 16 avril à 20h30
Dimanche 18 avril à 14h30

A PROPOS DE DEREK BLASBERG

Derek Blasberg est un éditeur et auteur à succès reconnu par le New York Times. Il est en charge de la rubrique "Our Man on the Street" pour Vanity Fair et collaborateur au sein de la galerie Gagosian.

Après deux diplômes en littérature dramatique et en journalisme obtenus en 2004, il commence sa carrière en tant qu’assistant chez Vogue, et contribue au cours de celle-ci aux éditions de Vogue, Vanity Fair, Harper’s Bazaar, Glamour ou encore du New York Times.

En avril 2010, il publie son premier livre "Classy: Exceptional Advice for the Extremely Modern Lady" lequel figurera durant plusieurs semaines au classement des best sellers du New York Times et sera publié dans quelques pays d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Europe.

En 2012, ce succès connait même une suite, "Very Classy: Even More Exceptional Advice for the Extremely Modern Lady".
En tant qu’éditeur de magazines de mode, Derek Blasberg a collaboré avec les figures les plus emblématiques de la profession telles que Karl Lagerfeld, David Bailey ou encore Terry Richardson.

Il a également animé plusieurs web séries pour Vanity Fair dont la plus populaire, "Conversations in the Backseat", a vu se succéder des personnalités telles que Reese Witherspoon, Naomi Campbell, Gigi Hadid et Selena Gomez.