Pressroom

DÉBAT SANDERS-CLINTON À FLINT : 5,5 MILLIONS DE TELESPECTATEURS SUR CNN US

  • CNN US chaîne d’info du câble leader en prime time
  • Meilleure audience historique pour une série CNN avec "Race for the White House" racontée par Kevin Spacey

Diffusé dimanche 6 mars et animé par Anderson Cooper, le septième débat démocrate organisé par CNN à Flint (Michigan) a rassemblé 5,5 millions d’Américains entre 20h et 22h, selon les chiffres Nielsen Fast National.

A 22h, le premier épisode de la série documentaire "Race for the White House" racontée par l’acteur Kevin Spacey, a attiré 2,56 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience historique pour le démarrage d’une série CNN, mais aussi de la meilleure performance pour un CNN Original Series.
Chaque épisode retrace les différentes étapes de la course à la présidence et le parcours de plusieurs candidats américains à travers de rares documents, archives et interviews. Le premier épisode revenait sur l’opposition Kennedy/Nixon ; le deuxième épisode diffusé le 13 mars prochain sera consacré au face à face Lincoln/Douglas.

Avec en moyenne 4,52 millions de téléspectateurs CNN s’est hissée en tête des chaînes d’info du câble aux Etats-Unis entre 20h et 23h, devant Fox News (1,122 millions de téléspectateurs) et MSNBC (320 000 téléspectateurs).

Le succès du Débat des Primaires Démocrates était également au rendez-vous du côté digital avec 8,2 millions de vidéos vues sur CNN.com et 1,2 million de live streams (web, app, Apple TV et Roku).