Pressroom

RANI RAAD NOMMÉ PRESIDENT DE CNN INTERNATIONAL COMMERCIAL

Rani R. Raad vient d’être nommé au poste nouvellement créé de Président de CNN International Commercial.

Avec cette promotion, il continuera à être responsable des fonctions commerciales de CNN hors des États-Unis. De plus, le développement de la stratégie commerciale programmatique de Turner International sera facilité sous sa supervision.

Précédemment Vice-président exécutif et Chief Commercial Officer, Rani Raad a dirigé le groupe CNN International Commercial depuis sa création en 2013 afin de regrouper toutes les activités commerciales internationales de CNN au sein d'une même organisation. Cela comprend : les ventes publicitaires, la vente de contenus et les partenariats, le business development, marketing et études. 

Gerhard Zeiler, Président de Turner International, a déclaré : « Rani a un bilan remarquable dans la gestion d’initiatives commerciales sur les marchés internationaux. Il a mis en place une nouvelle équipe numérique experte dans ce domaine, et a transformé les opérations commerciales de CNN à l’international.  C’est en offrant des solutions reconnues de ventes publicitaires et en redéfinissant les ventes de licences et de contenus, qu’il a généré une série de nouvelles initiatives de marque à travers le monde. »

Rani Raad s'est ainsi exprimé : « Je suis ravi du rôle que CNN continue à jouer dans un paysage médiatique en constante évolution. En tant que leader mondial de l'information, notre engagement en faveur de l'innovation renforce nos activités commerciales ainsi que la production éditoriale de notre marque. J'ai hâte de faire partie de ce changement alors que nous introduisons sur le marché des solutions client à la fois créatives, sophistiquées et axées sur la data pour nos partenaires. »

A PROPOS DE RANI RAAD

Rani Raad a précédemment occupé les postes de Vice-président exécutif et Chief Commercial Officer de CNN International. Avant cela, il a exercé les fonctions de Senior Vice-Président et directeur général du la régie publicitaire de CNN International. Il continuera à diriger les branches Kids (jeunesse) et General Entertainment (divertissement général) de Turner en Turquie et au Moyen-Orient.

La carrière de Raad a débuté chez CNN à New York. Il est aujourd’hui basé à Londres. En 2013, Raad figurait 71ᵉ sur 500 au classement Arabian Business Power 500 des personnalités arabes les plus influentes du monde. En 2015, il a été nommé 13ᵉ Arabe de moins de 40 ans le plus puissant. En 2011, le Forum économique mondial a reconnu Rani Raad comme Young Global Leader (jeune dirigeant mondial) pour souligner ses contributions dans le secteur des médias. En 2015, il a été nommé au classement 50 Forward de la S.I. Newhouse School of Public Communications de Syracuse University, un classement qui honore les accomplissements de 50 anciens étudiants dans le secteur des médias depuis la création de la Newhouse School il y a 50 ans.

Rani Raad a obtenu son diplôme de premier cycle universitaire en sciences à la S.I. Newhouse School of Public Communications de la Syracuse University à New York.