Pressroom

CNN International Commercial nomme Tini Sevak, responsable du pôle audience & data

Tini Sevak rejoint CNN pour mener la stratégie data à l’international de la marque d’information. Elle aura également pour mission d’élaborer de nouvelles solutions qui alimentent la Business Intelligence, mais aussi d’offrir aux partenaires commerciaux des moyens perfectionnés pour exploiter les insights de leurs campagnes.

En qualité de Vice-Présidente Audiences & Data chez CNN International Commercial (CNNIC), Tini Sevak supervise une équipe internationale d’experts data et études, en ayant recours aux ressources du groupe Turner mais aussi à des compétences externes.

En combinant données d’audience, analyses numériques et innovation, le pôle Audiences & Data est au cœur de l’activité de CNNIC. L'objectif est de permettre à CNN International de disposer de données mesurables et exploitables, d’optimiser les campagnes de ses clients ainsi que sa propre stratégie commerciale.

Tini Sevak intègre l’équipe de direction de CNNIC et reporte directement au Président de CNNIC, Rani Raad.

« Un élément essentiel de la transformation de notre activité a été de veiller à ce que les données soient au cœur de tout ce que nous entreprenons », commente Rani Raad. « J'ai déjà pu observer notre division Audiences & Data mettre en place des solutions de veille stratégique et des solutions clients toujours plus performantes. Je me réjouis que Tini soit désormais en première ligne et nous permette d’avancer grâce à des idées et des solutions novatrices qui garantissent une plus grande responsabilisation vis-à-vis des clients. Des analyses data plus fines nous permettent d’éclairer la prise de décisions pour les campagnes et les partenariats. »

Avant de rejoindre CNN, Tini Sevak a travaillé pour le fournisseur de données et de services analytiques YouGov, où elle occupait le poste de Directrice Monde des Applications de Données. Auparavant, elle a officié pendant plus de 14 ans chez les agences médias Mindshare et Starcom. Durant cette période, elle s’est consacrée au numérique, aux données, aux rapports d’analyse et à la technologie, a accompagné les clients dans leur transformation digitale. Dans ce cadre, elle a collaboré avec des clients appartenant à des secteurs aussi variés que l’industrie pharmaceutique, l’automobile, la finance, les télécommunications ou encore les entreprises FMCG.

Experte en data, Tini Sevak s’est illustrée lors d’événements majeurs tels que DMEXCO, le Festival of Marketing et le Marketing Week Live. Ces deux dernières années, elle a été membre du jury du Data Science Hackathon d’i-com. Elle est actuellement présélectionnée pour les IT Excellence Awards dans la catégorie "Role Model of the Year" décerné par Computing’s Women.

contact press:

Julien Tan 

julien.tan@turner.com

+33 1 72 25 18 10